Forum des GT1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des GT1

Un forum réservé a l'élite des STI
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MANIFESTATIONS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyLun 13 Mar - 20:53

http://www.msn.fr/news/fra/?id=060313064532.8r2oo885.asp.

Regardez ce lien, le mouvement prend de l'empleur tout au long de cette semaine, je sais que c'est pas évident avec les cours et le bac a la fin de l'année, mais que ferons nous en l'ayant si le CPE nous bouche toute entrée dans la vie active... [mode coup de gueule ON]

Il ne sagit pas de sécher les cours mais bel et bien de défendre nos droits, lycéens et étudiants !!!

Ci dessous le link du dessus au cas ou il serai mort mdr

"CPE: les syndicats musclent la riposte de la rue, avec étudiants et lycéens
AFP 13.3.2006 - 17:51
[(c) AFP - Michel Gangne]

Les syndicats de salariés, qui font du retrait du Contrat première embauche (CPE) le préalable à toute concertation avec le gouvernement, musclent leur riposte en soutenant les journées d'action étudiantes et lycéennes de mardi et jeudi, avant les manifestations de samedi.

La riposte va "monter en puissance tout au long de la semaine", avec deux manifestations nationales mardi et jeudi à l'appel des étudiants et lycéens, "avec le soutien des syndicats", a indiqué Maryse Dumas (CGT), parlant d'une protestation qui "s'enracine et s'élargit".

"L'idée gagne du terrain, qu'on peut vraiment obtenir le retrait du contrat première embauche", a-t-elle affirmé, évoquant un "sentiment d'indignation face à un Premier ministre qui nous ressasse ses arguments comme si nous étions des imbéciles et n'avions pas bien compris".

Dominique de Villepin "a dit: +la loi s'appliquera+, je lui réponds : la rue s'exprimera", a prédit dimanche soir Bruno Julliard, le président de l'Unef, ironisant : "On n'éteint pas un feu de forêt avec un verre d'eau".

Dimanche sur TF1, le Premier ministre est resté très ferme, en refusant à nouveau de retirer le CPE, tout en promettant une concertation pour apporter quelques compléments au texte, qualifiés d'"improvisés" par les syndicats.
[(c) AFP - Philippe Huguen]

Ces derniers ont été unanimes: ils n'accepteront de discuter de précarité et d'emploi que si le gouvernement retire ce nouveau contrat à durée indéterminée, réservé aux jeunes de moins de 26 ans et résiliable sans justification pendant les deux premières années.

Etudiants et lycéens, qui ont qualifié d'"autiste" l'intervention du Premier ministre, ont tenu lundi des assemblées générales qui seront quotidiennes cette semaine, dans la plupart des 84 universités en France.

Selon l'Unef, le mouvement touchait 52 universités lundi, contre 37 selon le ministère.

De nouveaux soutiens se sont manifestés dans une partie de la hiérarchie universitaire: deux doyens (directeurs d'UFR) de l'université Denis-Diderot (Paris VII) se sont ainsi associés aux prises de position des présidents des universités de Toulouse III, Nantes et Paris X, demandant le retrait du CPE.

Dès lundi, des manifestations spontanées de plusieurs centaines de lycéens ont eu lieu, notamment au quartier latin à Paris, après l'évacuation musclée de la Sorbonne ce week-end, ainsi qu'à Amiens (Somme), Arras et Lens (Pas-de-Calais).
[(c) AFP - Philippe Huguen]

La coordination nationale étudiante, réunie ce week-end à Poitiers, appelle tout d'abord à une première journée de manifestations mardi, avant celle lancée par le collectif d'organisations de jeunesse stop-CPE jeudi, où "des milliers de salariés seront dans la rue aux côtés des étudiants", a assuré Maryse Dumas.

"La colère monte", a estimé de son côté René Valladon, dont le syndicat, FO, très attaché aux mobilisations les jours ouvrés, mettra l'accent sur les actions de jeudi.

"Le Premier ministre nous fait des promesses, mais on sait très bien qu'il ne les tient pas", affirme M. Valadon qui ajoute: "Il promet une évaluation du CPE, mais en juin, il avait aussi promis d'évaluer le contrat nouvelle embauche (CNE) avant de lancer tout nouveau contrat... il n'y en a jamais eu et il a lancé le CPE !".

Le point d'orgue de cette semaine anti-CPE interviendra samedi, journée nationale de manifestations à laquelle appellent conjointement les organisations syndicales de salariés, lycéens et étudiants."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyLun 13 Mar - 20:56

J'ajoute http://www.unef.asso.fr/ pour vous tenir au courant classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyMar 14 Mar - 22:52

http://www.msn.fr/news/?id=060314142043.psz97slx.asp

Nouveau link

Les gars, faut qu'on se bouge, surtout vous dailleur^^ Regardez ce lien les lycéens entrent en scene !!! Je sais qu'on a fait beaucoup beaucoup de manifs et que vous en avez raz le bol mais c'est le moment de se bougé !!!

Au passage l'aeroport de poitiers était occupé par les étudiants ce soir... faut se joindre a eux ouf

"La mobilisation anti-CPE monte encore d'un cran, Chirac soutient Villepin
AFP 14.3.2006 - 19:25
[(c) AFP - François Lo Presti]

La mobilisation des jeunes contre le contrat première embauche (CPE) s'est encore élargie mardi avec les deux-tiers des universités perturbées et l'entrée en scène des lycéens, sans faire fléchir Jacques Chirac et ni Dominique de Villepin, qui leur ont adressé une nouvelle fin de non recevoir.

57 des 84 universités françaises
étaient touchées mardi par la mobilisation selon un comptage effectué par l'AFP, 46 selon le ministère, 59 selon l'Unef. Lundi, l'AFP avait recensé 43 universités perturbées (51,2%) et le ministère 41.

Mardi les lycéens, jusqu'alors peu mobilisés, sont vraiment entrés en scène. Ils ont organisé des dizaines d'assemblées générales, de blocages, de rassemblements et de petites manifestations partout en France.

Jacques Chirac et Dominique de Villepin ont de leur côté redit leur refus de retirer le texte créant le CPE.

"Il va de soi que je soutiens totalement et sans réserve l'action conduite par le Premier ministre et par le gouvernement français" dans le dossier du CPE, a déclaré le Président de la République depuis Berlin.

"Le contrat première embauche marchera" et fera baisser le chômage, a assuré le Premier ministre à l'Assemblée nationale.
[(c) AFP - Patrick Kovarik]

De son côté, le ministre de l'Education Gilles de Robien a repris son leitmotiv depuis le début des blocages, début février: "on ne peut admettre qu'une minorité empêche de suivre les cours".

Par ailleurs, les présidents des groupes PS à l'Assemblée nationale Jean-Marc Ayrault, et au Sénat, Jean-Pierre Bel ont déposé mardi un recours devant le Conseil constitutionnel contre la disposition du projet de loi Egalité des chances créant le CPE.

Dix-neuf organisations de l'Education leur ont rétorqué qu'elles soutenaient les manifestations de jeunes jeudi, et à participer à celles de samedi.

Par ailleurs, deux présidents d'université se sont prononcés mardi pour le retrait du CPE, portant à septic le nombre de présidents contestant cette mesure.

Jean-Pierre Miossec, président de Montpellier III, a ainsi écrit au Premier ministre pour lui dire qu'il fallait "envisager un test" du CPE avant de l'appliquer. Jean-Michel Uhaldeborde, président de l'université de Pau, a jugé "qu'une mesure d'apaisement serait de dire +je suspends l'application du CPE+".
[(c) AFP - Gérard Julien]

Les opposants au CPE ont aussi reçu le soutien des présidents de Limoges, Jacques Fontanille, et de La Rochelle, Michel Pouyllau, qui n'ont toutefois pas demandé le retrait du CPE.

Les personnels enseignants et non enseignants de Toulouse III ont de leur côté voté une grève reconductible contre le CPE, rejoignant ainsi ceux de Toulouse II-Le Mirail et de Paris X-Nanterre.

Plusieurs actions coups de poing ont émaillé la journée : blocage de trains à Brest et à Lannion, blocage de la circulation à Foix, occupation depuis lundi soir d'un amphi à Paris X-Nanterre fermée, "die-in" (s'allonger brièvement sur le sol) à Aix-en Provence.

Des manifestations ont réuni jusqu'à 4.500 personnes à Rennes, où étudiants et lycéens ont lancé des oeufs sur des agences d'interim contre la précarité des jeunes, entre 2.000 et 5.000 à Limoges, de 2.000 à 4.000 à Lille, 1.000 à 2.000 au Havre, 1.500 à Clermont-Ferrand, 1.100 à Caen, quelques centaines à Montpellier et Amiens.

A Paris, une manifestation d'au moins un millier d'étudiants et lycéens a eu lieu aux abords de la Sorbonne, avant de descendre le boulevard St-Michel et de se disperser vers 18H00 au Châtelet. Quelques confrontations avec les CRS (jets de projectiles et de gaz lacrymogènes) ont eu lieu rue Saint-Jacques, avant des affrontements vers 18H30, place de la Sorbonne. "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyMar 14 Mar - 22:56

http://www.unl-fr.org/

Le lien pour vous prouvez que c'est pas bidon tout ca !!!

Mobilisez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyMer 15 Mar - 20:03

Bonjour a tous,

Voila, demain on va tenter un blocus de Louis Armand comme l'année dernière, alors venez nombreux dés environ 7h00 7h30, y’a moyen de faire un truc bien, alors emmenez des chaînes/cadenas etc. Enfin tout ce qui peu bloquer ! Et surtout ramenez vous le plus tôt possible Wink

L'objectif étant de bloquer "pacifiquement" toutes les entrées du lycée existantes...

Nous rappelons que demain C'est une journée de grève nationale contre le CPE, donc probablement manifestation dés 14h place d'armes (à confirmer sur les sites officiels)

En espérant que ça marche et que Louis Armand retrouve ce qu’il a perdu, à savoir sa foi en les mouvements étudiants^^ ... Bonne chance a tous

(MERCI de faire passer ce message a tout ceux de L.A le plus rapidement possible)




(La G4R)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
sym
seconde ISP ISI
seconde ISP ISI
sym


Nombre de messages : 195
Localisation : K'1C (quelque part au milieu des champs)
Emploi : GT1
Loisirs : foot
Date d'inscription : 02/05/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyMer 15 Mar - 22:10

ouai represente getewan faut bloqué ce putain de lycée
bananahappy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.om.net
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyJeu 16 Mar - 22:36

Journée mémorable d'action contre le CPE (blocus, manif avec + de 12000 personnes), merci a tous d'avoir participé et joué le jeu m'enfin le mouvement n'est pas fini et doit reprendre de plus belle !!!

Ensemble mobilisons nous encore et toujours !!!


Prochaine manifestation le samedi 18 Mars, Louis Armand prend place en tete de poitiers Wink

bref voici pour les nouvelles :

"Plus de 500.000 jeunes manifestent contre le CPE

Il est temps que le Premier Ministre écoute la jeunesse de ce pays

Cette nouvelle journée de manifestations a permis au mouvement contre le CPE d’atteindre un pallier supplémentaire dans la mobilisation.
En effet, ce sont plus de 500.000 jeunes qui ont défilé aujourd’hui pour demander le retrait du CPE. De nombreux cortèges ont dépassé les 10.000 manifestants : 120.000 à Paris, 20.000 à Toulouse et Bordeaux, 17.000 à Nancy, 15.000 Rennes, Marseille, Caen, 12.000 à Lille et Tours, 10.000 à Lyon, Grenoble, Montpellier, Clermont, etc.

Cette démonstration de force à permis de montrer au gouvernement que la mobilisation contre le CPE est loin d’être minoritaire comme il tente de le faire croire. Désormais les Lycéens ont eux aussi rejoint la bataille contre le CPE La jeunesse est plus que jamais déterminée à faire reculer le gouvernement, il est temps qu’il comprenne le message des jeunes mais aussi de tous les français qui demandent majoritairement le retrait du CPE.

D’autre part, ce sont désormais 66 universités qui sont en grève, avec Nice et Perpignan qui ont rejoint le mouvement.

L’UNEF appelle les étudiants à continuer leur mouvement de grève et à descendre dans la rue samedi 18 mars, aux côtés des salariés, pour qu’ensemble nous obtenions le retrait du CPE."

A partir de demain on commence a organisé des actions ensemble... classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyJeu 16 Mar - 22:40

MANIFESTATIONS Pho00235pm
MANIFESTATIONS Pho00195ia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyVen 17 Mar - 22:42

Voici pour les nouvelles :

"La journée du 16 mars a été marquée par une nouvelle étape de la mobilisation anti-CPE, qui s’est encore amplifiée et qui s’est désormais ancrée les lycées. Les lycéens étaient au cœur de ce mouvement durant les manifestations mais aussi dans les lycées où les AG, les blocages et les appels à la grève se sont multipliés.

Partout en France, les manifestations ont réuni 600 000 jeunes. A Paris, 200 000 manifestants ont défilé contre le CPE. A Toulouse et à Bordeaux, ce sont 20 000 jeunes qui ont manifesté. A Nancy : 18 000. A Marseille, Caen, Rennes et Nantes : 15 000. A Lille et Angers et Montpellier : 12 000. A Tours : 11 000. Lyon : 10 000. A Orléans et Reims : 6 000. A Brest et Limoges : 5 000.

La mobilisation a donc été massive : dans tous les départements de France, plus de 300 lycées étaient bloqués aujourd’hui. Ainsi, en Ile-de-France, 80 lycées étaient bloqués, à Nantes 14 lycées, à Montpellier, ce sont tous les lycées qui étaient bloqués…

L’ensemble des manifestations se sont déroulées dans le calme, et les jeunes ont ainsi montré le sérieux de leur mobilisation.

La mobilisation jeune converge aujourd’hui avec l’opinion, majoritairement opposée au CPE. Alors que le gouvernement méprise ce mouvement, c’est lui qui est à présent marginalisé !

Monsieur de Villepin ne peut continuer à ignorer la mobilisation et doit écouter les jeunes.

L’UNL demande solennellement au premier ministre faire preuve de raison en retirant le CPE.

L’UNL appelle l’ensemble des jeunes à descendre à nouveau dans la rue samedi 18 mars aux côtés des salariés.

Karl Stoeckel
Président de l'UNL"

En résumé gros gros succés des manifs lyceennes, il faut continuer le mouvement et l'augmenter... Mobilisez vous amis lycéen de poitiers et de france happy

On va tenter de créer une AG cette semaine

Je rappelle que demain samedi manifestation nationale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptySam 18 Mar - 20:00

"Nouveau coup de boutoir de la rue pour le retrait du CPE
AFP 18.3.2006 - 15:34
[(c) AFP - Lionel Bonaventure]

Salariés, étudiants et lycéens hostiles au contrat première embauche ont manifesté samedi en masse partout en France, les syndicats faisant état d'une mobilisation supérieure à celle du 7 mars et évoquant ouvertement l'hypothèse d'une grève en cas de blocage persistant.

Quelque 156 cortèges étaient prévus, la CFDT pronostiquant 1,5 million de manifestants, soit davantage que le 7 mars (entre 396.000 et 1 million).

Gérard Aschieri (FSU) a estimé que le mouvement était "monté d'un cran" et Bernard Thibault (CGT) a parlé d'"un tiers de manifestants de plus que le 7 mars", jugeant que "la demande de retrait du CPE prend encore plus de force" alors que "70% des Français demandent son retrait dont 80% de jeunes".

Salariés, notamment du privé, étudiants et lycéens ont défilé au coude à coude, une convergence générationnelle et syndicale qui n'a qu'un précédent depuis 1968: c'était en 1994, l'année de la levée de bouclier provoquée par le CIP (contrat d'insertion professionnelle) d'Edouard Balladur, alors Premier ministre.

Les défilés ont rassemblé des foules nombreuses: à Toulouse entre 21.000 et 50.000 personnes, à Rennes entre 15.000 et 35.000, à Lyon de 10.000 à 25.000, à Roanne de 4.500 à 15.000, à Poitiers de 7.000 à 10.000, à Pau de 9.500 à 15.000. A Tulle, où l'on a dénombré de 4 à 7.000 manifestants, François Hollande, le premier secrétaire du PS, a pris part au défilé.
[(c) AFP - ]

A Paris, la manifestation qui a débuté à 14H45 rassemblait plusieurs dizaines de milliers de personnes selon les syndicats. L'ensemble des syndicats de salariés, d'étudiants et de lycéens sont représentés - CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, Unsa, Unef, Fidl, UNL - de même que la FCPE (parents d'élèves) et les partis de gauche.

Cette journée intervient alors que l'exécutif semble en proie à un isolement grandissant dans le débat sur le CPE: selon un sondage CSA, 68% des Français souhaitent que le gouvernement retire son dispositif (+13% en un mois).

Vendredi, entre 49 universités (ministère) et 67 (Unef) étaient touchées par la contestation, ainsi qu'une centaine de lycées.

Jean-Marie Le Pen, le président du FN, a estimé, lui, que les protestataires ne représentaient qu'une "minorité" qui "défie" le parlement, même s'il ne voit dans le CPE qu'un "cautère sur une jambe de bois", ne méritant "ni les louanges de l'UMP, ni les critiques acerbes de ses adversaires".

Au seuil d'une semaine de "tous les dangers" selon les présidents d'université, ceux-ci ont demandé au Premier ministre de suspendre le CPE, jugeant indispensable d'"en passer par un temps de réflexion" de six mois.

Les syndicats, eux, ont unanimement exclu de renouer le dialogue tant que cette mesure ne serait pas suspendue, sinon retirée.

Ils jugent en effet inamendable le CPE (jeunes de moins de 26 ans dans les entreprises de plus de 20 salariés). La possibilité donnée à l'employeur de licencier sans avoir à justifier sa décision durant une période de deux ans, qui en est la marque de fabrique, est dénoncée par les syndicats comme une discrimination "humiliante" à l'égard des jeunes, et un facteur d'"institutionnalisation de la précarité".

Trois fois cette semaine, Jacques Chirac, tout en apportant son soutien au Premier ministre, a plaidé pour une reprise du dialogue. Il a demandé vendredi qu'il s'ouvre "au plus vite".

Désireux de pousser leur avantage, les syndicats ont décidé quoi qu'il en soit de se concerter dès ce samedi pour envisager les suites de leur action au cas où la situation de blocage tendrait à perdurer.

CGT, FSU, FO envisagent d'ores et déjà l'organisation d'une journée de grève, la CFDT souhaitant attendre lundi pour aviser."

Voici les nouvelles du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyDim 19 Mar - 1:26

Bon avec tout ca on est au taquet, des manifestations sont au programme, si tel est le cas, dés lundi on va se bouG et faire une assemblé générale, on va tenté un second blocus... Pour ca j'ai besoin de vous tous !!! classe

"Ultimatum pour le retrait.

Par Valerio, samedi 18 mars 2006 à 22:37 :: General
PARIS (Reuters) - Les syndicats de salariés et les principales organisations d'étudiants et de lycéens donnent jusqu'à lundi à Dominique de Villepin et au président Jacques Chirac pour retirer le contrat première embauche, qu'ils menacent sinon d'une mobilisation "qui ira crescendo".

Le gouvernement et le chef de l'Etat "portent l'entière responsabilité des tensions sociales", a affirmé l'intersyndicale dans une déclaration publiée samedi soir à l'issue d'une troisième journée nationale de manifestations, dont elle a souligné la "formidable ampleur".

"En cas d'obstination, le gouvernement serait responsable de tous les débordements qu'il pourrait y avoir", a souligné Nicolas Gourc au nom de l'UNL, la principale organisation lycéenne, lors d'une conférence de presse.

Si nécessaire, l'appel à une journée de grève interprofessionnelle sera à l'ordre du jour dès lundi soir, ont précisé à Reuters les délégués de la CGT et de Force ouvrière.

Officiellement, aux termes de sa déclaration, l'intersyndicale se dit "résolue à obtenir le retrait du CPE" et annonce qu'elle se réunira lundi soir "pour décider des suites à donner à ce grand mouvement unitaire".

"C'est bien évidemment un ultimatum" au gouvernement, a déclaré René Valadon, secrétaire confédéral de Force ouvrière, lors d'une conférence de presse.

"Le gouvernement et le président de la République ont 48 heures pour décider. la seule chose qui nous guide, c'est le retrait du CPE et rien d'autre", a-t-il ajouté.

Le mot "ultimatum" a également été prononcé par le secrétaire général de la CFTC, Jacky Dintinger, et par Maryse Dumas, secrétaire confédérale de la CGT.

"UNE COURSE DE FOND"

La CFDT a pris ses distances sur ce point. "Ce n'est pas un ultimatum, c'est le contraire", a déclaré à Reuters son secrétaire national Rémi Jouan.

"Je trouve que c'est une chance (à saisir pour le gouvernement). Plutôt que de décider d'aller encore plus loin dès ce soir, on laisse le gouvernement respirer", a-t-il ajouté.

"Il faut qu'il prenne lui-même la mesure, il faut que les préfets lui fassent remonter les chiffres (des manifestations) pour qu'il ait vraiment le temps de comprendre ce qui s'est passé."

"Si lundi soir il (le gouvernement) n'a toujours pas réagi, on sera obligé de continuer. On est déjà dans le mouvement et on continuera ce mouvement."

Certaines organisations de l'intersyndicale auraient souhaité annoncer une nouvelle date de mobilisation nationale dès samedi soir. La fédération lycéenne FIDL avait évoqué le 23 mars, jour où plusieurs syndicats du secteur de l'énergie ont prévu une journée d'action contre la fusion Suez-GDF.

Au sein de l'intersyndicale, tous s'accordaient samedi soir à estimer que l'unité du front anti-CPE tenait bon.

La plupart des responsables syndicaux, représentants de salariés comme d'étudiants, ont insisté sur le fait qu'ils n'avaient pas eu de contact avec le gouvernement au cours des dernières heures.

"Dès lundi matin, nous pensons qu'il faut qu'il y ait des débats et des assemblées dans les entreprises, les lycées, les universités pour que la poursuite du mouvement soit dans les mains de tous", a déclaré à Reuters Maryse Dumas, secrétaire confédérale de la CGT.

"Si le gouvernement ne prend pas la mesure de ce qui est en train de se passer, on va vers un grand mouvement social", a-t-elle estimé.

"C'est la première fois depuis 2002 qu'on sent un mouvement comme ça dans l'opinion, qui ira encore crescendo. Les gens se sentent concernés à double titre, en tant que salarié et en tant que parent", a-t-elle ajouté.

"Il ne faut pas non plus d'impatience quand on conduit un grand mouvement. Il faut faire très attention à ce qu'on fait", a remarqué Maryse Dumas. "Villepin a engagé une course de vitesse et nous une course de fond."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyDim 19 Mar - 13:55

Et voila le résultat définitif de la journée d'hier


"Lycéens, étudiants et salariés : Mobilisation sans précédent,le gouvernement n’a plus le choix !

Largement mobilisée aujourd’hui pour réaffirmer son refus du Contrat Première Embauche, la jeunesse a pris part aux centaines de cortèges dans de nombreuses villes en France, rassemblant plus d’un million et demi de manifestants. L’UNL encourage les lycéens à poursuivre les Assemblées Générales au sein de leurs lycées, et à voter les blocages des établissements scolaires.

Plus d’un million et demi de manifestants dans les rues aujourd’hui, sur tout le territoire : les chiffres parlent d’eux-mêmes pour illustrer l’ampleur de la mobilisation. Ils étaient 400 000 à Paris, 130 000 à Marseille, 40 000 à Toulouse et Nantes, 20 000 à Nancy, Avignon, Limoges et Brest, plus de 21 000 à Lyon et 10 000 à Chambéry : le gouvernement ne peut plus ignorer la colère de la rue !

L’UNL se réjouit de la prise de conscience face à un tel contrat, en particulier chez les lycéens, qui s’interrogent désormais sur leur avenir, effrayés par la relégation de leur génération au titre de « sous- catégorie sociale ».

Dernièrement, c’est 68% de la population qui s’est déclarée hostile au Contrat Première Embauche. Cela ne suffit-il pas ? L’ensemble des mouvements de lycéens, étudiants et salariés ne fait plus qu’un avec l’opinion publique : le refus du CPE est intergénérationnel.

L’UNL s’indigne de la proposition d’amendement du projet de loi sur l’Egalité des chances, qu’elle qualifie d’irresponsable : comment peut-on accepter de négocier la précarisation d’une génération toute entière et de celles à venir ?

Dès ce soir, l’UNL et l’UNEF rencontrent les organisations confédérales afin de décider des suites de la mobilisation pour les jours à venir : nous ne cèderons pas malgré l’absence de réponse de ce gouvernement sourd et inflexible, désormais marginalisé.

L’UNL appelle solennellement le Président de la République, Jacques Chirac, à retirer le Contrat Première Embauche avant qu’il ne soit trop tard.

Karl Stoeckel,
Président de l’UNL

_________________________________________________________________________

Déclaration des organisations syndicales d'étudiants de lycéens et de salariés réunies le 18 mars 2006!

Les organisations syndicales d'étudiants de lycéens et de salariés réunies ce jour, se félicitent de la formidable ampleur des manifestations des 16 et 18 mars pour obtenir le retrait du CPE.

Les salariés et les jeunes avec leurs organisations refusent massivement le CPE facteur de précarité, de discrimination pour les jeunes et d’angoisse pour l’avenir. Les organisations présentes réaffirment leur soutien aux mobilisations des jeunes.

L’ampleur des rassemblements et leur montée en puissance, traduisent bien l’enracinement du rejet de ce contrat dans l’ensemble de la population et démontrent, la nécessité de son retrait définitif.

Elles en appellent solennellement au gouvernement et au Président de la République. Ils portent l’entière responsabilité des tensions sociales.

Résolues à obtenir le retrait du CPE, les organisations syndicales d’étudiants, de lycéens et de salariés conviennent de se réunir le lundi 20 mars après consultation de leurs instances pour décider des suites de ce grand mouvement unitaire.

Les organisations syndicales : UNL, UNEF, CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES, UNSA, Cé, FIDL

____________________________________________________________ "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Invité
Invité




MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyDim 19 Mar - 14:53

ca sent le blocus
mdr mdr
en plus c le 3° trimestre alor c trankil
coolag coolag
Revenir en haut Aller en bas
Doggfather
Gétéwan style
Gétéwan style
Doggfather


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 07/07/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyDim 19 Mar - 14:54

c moi ki lé envoyer c ke jmété pa conecté
dsl mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyLun 20 Mar - 18:22

Voila pour les nouvelles

"Syndicats et gouvernement face à face, pas d'issue en vue sur le CPE
AFP 20.3.2006 - 15:23
[(c) AFP - Mehdi Fedouach]

Les syndicats de salariés, étudiants et lycéens, discutent lundi soir un recours éventuel à la grève pour tenter de faire plier l'exécutif alors que celui-ci serre les rangs derrière le Premier ministre dans son refus de retirer le CPE, aucune sortie de crise ne semblant en vue.

Ce blocage est tel qu'il inquiète une partie du patronat. Une vingtaine de chefs de grandes entreprises, reçus lundi matin par Dominique de Villepin se sont prononcés, pour la plupart, en faveur d'un assouplissement du CPE sur deux points essentiels, selon un participant à la réunion : ils suggèrent de "justifier le motif de licenciement" pour un CPE et de "réduire à un an la période d'essai".

Pour leur part, les syndicats se réunissent au siège de la CFTC à 17H00 pour décider de recourir ou non, à la grève lors d'une éventuelle prochaine journée de mobilisation, la quatrième depuis début février.
[(c) AFP - Gérard Julien]

Alors que le face-à-face entre gouvernement et syndicats se durcit, la CGT, FO et Sud menacent déjà de recourir à des arrêts de travail, une étape à laquelle Jacques Voisin, le président de la CFTC, semble lui aussi se résoudre "en dernier recours".

La CFDT, elle, paraît plus réservée. "Prendre une décision de grève générale, ça ne se fait pas à la légère", a déclaré son secrétaire général, François Chérèque, affirmant la nécessité de consulter les instances de sa centrale au sujet d'une telle hypothèse.

Réfutant ce terme de "grève générale" à "connotation insurrectionnelle", le responsable de FO, René Valladon, a évoqué le jeudi 28 mars comme "premier jour possible", pour une éventuelle journée de grèves, compte tenu du préavis à respecter dans la fonction publique.
[(c) AFP - Bertrand Guay]

Quant aux jeunes, ils ont déjà enclenché l'étape suivante, puisque la coordination nationale étudiante, enrichie des lycéens, a pris position dimanche pour un appel à la grève illimitée, et décidé une journée d'action mardi et aussi jeudi, avec une manifestation vraisemblablement centralisée à Paris.

Alors qu'une soixantaine d'universités étaient toujours perturbées lundi, l'Unef, Sud-étudiant et la Confédération étudiante ont placé le retrait pur et simple du CPE comme préalable à la discussion à laquelle le ministre de l'Education Gilles de Robien les a invités lundi.

Quant à la Fage, 2e organisation étudiante, elle entend rencontrer le ministre de l'Education mais pour lui signifier que "le vrai dialogue doit avoir lieu à Matignon".

De son côté, après avoir "regretté" dans un entretien au mensuel lycéen Citato que sa "méthode" ait suscité de "l'incompréhension", le Premier ministre a contre-attaqué lundi. Dans un courrier aux députés et sénateurs UMP il a qualifié le CPE d'"outil essentiel" et de "décision indispensable" pour gagner "la bataille pour l'emploi".

Affirmant que la "loi républicaine" devait "être respectée", il a invité les élus à marquer leur "unité" et leur "mobilisation" pour le CPE autour d'un "pot amical" mardi soir à Matignon. Brice Hortefeux, secrétaire général délégué de l'UMP et proche de Nicolas Sarkozy, a réaffirmé "la solidarité et la loyauté" du parti autour du chef du gouvernement.

Jean-Louis Debré, le président de l'Assemblée nationale et proche de Jacques Chirac, a jugé que "l'ultimatum" adressé par les syndicats portait "atteinte à la République et à la démocratie".

Ce week-end, les syndicats en avaient "appelé solennellement" au Président de la République pour qu'il retire le CPE.

Lundi, manifestant son soutien au CPE pour la quatrième fois en huit jours, Jacques Chirac les a pressés d'"ouvrir un dialogue constructif et confiant" afin d'"améliorer" le texte."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyLun 20 Mar - 22:01

Les syndicats de salariés, d'étudiants et de lycéens ont décidé lundi d'appeler à une nouvelle journée nationale d'action avec manifestations et arrêts de travail pour le retrait du CPE le mardi 28 mars, a-t-on appris de sources syndicales.

Les représentants des syndicats de salariés, d'étudiants et de lycéens, engagés dans le mouvement pour obtenir le retrait du contrat première embauche, ont arrêté la date du mardi 28 mars pour l'organisation d'une nouvelle journée d'action nationale, la quatrième depuis le 7 février, avec arrêts de travail, ont indiqué ces sources à l'AFP, alors que la réunion intersyndicale n'était pas encore achevée. Quant aux jeunes, ils ont déjà enclenché l'étape suivante, puisque la coordination nationale étudiante, enrichie des lycéens, a pris position dimanche pour un appel à la grève illimitée, et décidé une journée d'action mardi et aussi jeudi, avec une manifestation vraisemblablement centralisée à Paris. !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyLun 20 Mar - 22:51

Voila ce que vous avez peut etre recu:


" Les syndicats de salariés, d'étudiants et de lycéens ont décidé lundi d'appeler à une nouvelle journée nationale d'action avec manifestations et arrêts de travail pour le retrait du CPE le mardi 28 mars, a-t-on appris de sources syndicales.

Les représentants des syndicats de salariés, d'étudiants et de lycéens, engagés dans le mouvement pour obtenir le retrait du contrat première embauche, ont arrêté la date du mardi 28 mars pour l'organisation d'une nouvelle journée d'action nationale, la quatrième depuis le 7 février, avec arrêts de travail, ont indiqué ces sources à l'AFP, alors que la réunion intersyndicale n'était pas encore achevée. Quant aux jeunes, ils ont déjà enclenché l'étape suivante, puisque la coordination nationale étudiante, enrichie des lycéens, a pris position dimanche pour un appel à la grève illimitée, et décidé une journée d'action mardi et aussi jeudi, avec une manifestation vraisemblablement centralisée à Paris. !!!"


En Bref, c'est officiel, essayons de bloquer dés demain Mardi 21 Mars le Lycée Louis Armand, le tout est de venir assez tôt avec des chaînes et tout ce qui peut bloquer d'une façon ou d'une autre... et surtout ramenz-vous !!! Venez tous à partir de 7h00, 7h30. Nous sommes pris par le temps pour organiser une Assemblée générale, mais étant donné que jeudi 23 Mars un nouveau mouvement est attendus nous aviserons d’une manière plus « démocratique »

Il s'en suivra sans nulle doute une manifestation vers 14h place d'armes (a confirmer)

Faites passez ce message a vos contact très vite c’est important !!!


(La G4R)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyMer 22 Mar - 0:30

Voici ce que vous avez pu recevoir (v2)


" Plus de 500 lycées bloqués, des manifestations et des rassemblements, des AG qui se multiplient : pas de doute la mobilisation s’enracine et se poursuit partout en France. Cette journée fut un véritable tour de chauffe pour celle du 23 mars, temps fort de la mobilisation anti-CPE.
Une journée animée donc dans la lutte contre le CPE : une quarantaine de lycées bloqués à Paris, environ 90% des établissements bloqués à Marseille, des manifestation à Paris, Toulouse, Limoges, Dunkerque, Rennes, Clermont Ferrand, Strasbourg, etc… La mobilisation n’a en rien faiblit depuis le samedi 18 mars, bien au contraire les lycéens ne sont que chaque jour plus nombreux à se mobiliser pour le retrait du CPE.
Cette journée est de bon augure pour celle du jeudi 23 mars. La situation prouve que les jeunes ne se démobilisent pas et qu’ils seront d’autant plus nombreux à battre le pavé jeudi. C’est aujourd’hui une véritable montée en puissance dans les lycées contre le CPE qui se produit.
Alors que Villepin tente lamentablement d’enclencher un soi-disant dialogue, cette mobilisation montre que ceux sont tous les lycéens qui refusent de négocier avec la précarisation de leur génération. Ainsi nous ne demandons qu’une chose : le retrait du CPE et les lycéens se battront jusqu’au bout pour l’obtenir !
L’UNL appelle les lycéens à poursuivre cette mobilisation en venant manifester le jeudi 23 et le mardi 28 mars et à l’étendre dans tous les lycées.
Karl Stoeckel
Président de l'UNL"


Suite a ces déclarations essayons de
bloquer dès le Jeudi 23 Mars
le Lycée Louis Armand, le tout est de venir assez tôt avec des chaînes et tout ce qui peut bloquer d'une façon ou d'une autre... (poubelles, cadenas, chaines, etc.) et surtout venez nombreux, c'est vous qui ferez que le mouvement marchera ou non !!! Venez tous à partir de 6h30, 7h30. Nous sommes pris par le temps pour organiser une Assemblée générale encore une fois, mais étant donné que d’autres mouvements sont à venir nous aviserons d’une manière plus « démocratique » les prochaines fois.
Nous déciderons jeudi, pour savoir si nous tenons le blocus le plus longtemps possible ou si nous allons chercher les autres lycées et nous joignons a la manifestation qui se tiendra 14h place d'armes.

Ensemble luttons contre le CPE

(Faites paC ce msg svp)

(La Gétéwan)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptySam 25 Mar - 15:24

Bon pour les nouvelles:

les deux premieres AG de notre lycée ont eu lieu, une sorte d'association anti CPE ayant pour but la coordination entre les lycées a été créé. Sont nom: ULLA (Union lycéenne de Louis Armand)

Le blocus total a été voté jusqu'a lundi ou une nouvelle AG aura lieu pour décider des prochaines mesures a prendre...


Du coté nationale, les syndicats qui ont rencontré monsieur le ministre hier n'ont pas reussi a se mettre daccord, et son ressorti avec un gou amer dans la bouche... Comme si cette réunion qui aurai du, diminué les tensions, n'avait que bel et bien relancé le mouvement de plus belle...

Du coté des syndicats étudiants, ils devaient rencontré le premier ministre ce matin meme mais ils ont déclinés l'invitation... "Les président(e)s des organisations UNL, UNEF, Cé et Fidl se rendront à 11h30 aujourd'hui à l’Hôtel de Matignon pour remettre au premier ministre une lettre expliquant les motifs du refus de le rencontrer."


Mardi Greve nationale/lycée mort/manifestation....
Code:
86 - VIENNE Poitiers. Rassemblement à 14h, Av. du Recteur Pineau

Citation :
plus de 1 500 établissements étaient bloqué
68 universités en grève

Notre tract pour lundi, faites le paC svp

Citation :
Décisions de l' AG du 24 Mars





En ce jour du 24 Mars, comme prévu la seconde assemblée générale du lycée Louis Armand a bel et bien eu lieu à 8h30. Et c'est sous la pluie et au milieu des gradins que la décision du blocus total a été démocratiquement acceptée à la majorité absolue.

Beaucoup de lycéens impliqués dans ce débat étaient présents. Les différents points abordés:
-Continuité du blocus jusqu'à la prochaine AG
-Déroulement des actions lycéennes dans le calme et sans dégradations ni débordements
-Proposition d'un blocus partiel rejetée pour cause de désaccord avec l'assemblée
-Proposition acceptée d'élections de délégués, de coordinateurs, de porte-parole ainsi que de leurs suppléants afin de préparer une coordination des mouvements au sein des différents établissements de Poitiers.


Si les discussions entre les syndicats et le premier ministre
aboutissent en ce jour du 24 Mars 2006 au retrait du CPE , nos décisions prises
ce matin sur les points ci-dessus, deviendraient sans objets ; il en résulterait un retrait de notre implication dans ce mouvement.

Nous rappelons que toutes dégradations nuisent à nos convictions et à notre crédibilité.


La prochaine AG se tiendra le lundi 27 Mars à 8h30 au stade de la Bugellerie dans les gradins. Où nous prendrons les décisions nécessaires pour que ce mouvement perdure si le premier ministre ne donne pas suite à nos attentes.


Union Lycéenne de Louis Armand (ULLA)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyDim 26 Mar - 18:58

CPE: la coordination nationale étudiante demande la démission du gouvernement
AFP 26.3.2006 - 16:16
[(c) AFP - Dominique de Sakutin]

La coordination nationale étudiante a demandé dimanche la démission du gouvernement de Dominique de Villepin en plus du retrait du CPE, à l'issue d'une réunion de deux jours à Aix-en-Provence.

Le Premier ministre s'était dit prêt samedi à "répondre" aux "deux préoccupations majeures" des jeunes sur le CPE - la période d'essai et les conditions de la rupture du contrat - à l'issue d'une rencontre avec les trois seules organisations d'étudiants qui avaient accepté de le voir avant la mobilisation nationale prévue mardi.

La coordination nationale étudiante a demandé dimanche la démission du gouvernement de Dominique de Villepin en plus du retrait du CPE, à l'issue d'une réunion de deux jours à Aix-en-Provence.

"Le gouvernement devra partir en même temps qu'il retirera son projet" de Contrat première embauche (CPE), a déclaré la coordination nationale étudiante dans un texte lu par plusieurs de ses membres, lors d'un point presse sur le site de l'université d'Aix-Marseille I.

"Le gouvernement a joué la stratégie de la confrontation, il a fait le choix du pourrissement et de la vio policière", ont ajouté les étudiants dans leur déclaration commune.

"Nous attendons la démission du gouvernement qui a eu l'audace, l'imprudence voire l'arrogance de faire jouer le 49-3 pour faire adopter le CPE", a déclaré à l'AFP Houssan, étudiant en histoire et sciences politiques à La Sorbonne à Paris.

La direction de la SNCF a annoncé dimanche qu'elle tablait sur la circulation "en moyenne, de 2 TGV sur 3", de 40% des Corail su"r le réseau national et sur un trafic assuré à 51% sur les lignes de la banlieue parisienne, lors de la journée de grève de mardi contre le CPE.

Dans la soirée de samedi, le tribunal correctionnel de Paris a condamné à des peines de prison allant jusqu'à un mois de prison ferme cinq jeunes poursuivis pour des violences contre des policiers, sans les blesser, lors de la manifestation anti-CPE de jeudi entre la place d'Italie et les Invalides.

Après avoir affiché sa fermeté sur le maintien du CPE vendredi devant les confédérations syndicales, Dominique de Villepin a affirmé samedi sa volonté de "trouver une solution rapidement" à la crise sur le CPE, "par le dialogue".
[(c) AFP - Jack Guez]

L'Unef, la Confédération étudiante et les lycéens de l'UNL et de la Fidl ont décliné l'invitation de Dominique de Villepin mais sont venus devant Matignon, en fin de matinée, pour lire à l'intention de la presse la lettre qu'ils ont transmise au Premier ministre.

Pendant cette conférence de presse improvisée, les délégations de la Fage, l'UNI et PDE, les trois organisations étudiantes qui ont accepté l'invitation à Matignon, arrivaient à la réunion.

Les quatre organisations ayant décliné l'invitation ont reproché à Dominique de Villepin de vouloir les recevoir pour n'évoquer que les seules "+améliorations et conditions de mise en oeuvre du CPE+", donc posant "en préalable le maintien du CPE". Elles l'ont accusé de "verrouiller ainsi le débat en restant inflexible sur un contrat très largement contesté".

Elles ont renouvelé leur demande "solennelle" de retrait du contrat première embauche. "En confondant autorité et entêtement, le gouvernement plonge le pays dans une crise grave", a commenté Bruno Julliard (Unef).

Dans une brève allocution prononcée après plus d'une heure de réunion avec les trois organisations présentes, le Premier ministre a "regretté" que "certaines" organisations étudiantes et les organisations lycéennes, "aient refusé cette invitation au dialogue".

Mais il leur a surtout adressé un message: "Je souhaite répondre aux deux préoccupations majeures des jeunes sur le CPE: la période de deux ans et les conditions de la rupture du contrat", a-t-il déclaré.

M. de Villepin a annoncé par ailleurs un allongement de la durée des bourses entre le diplôme et l'insertion professionnelle, revendication de longue date et commune à tous les syndicats étudiants.

Le Premier ministre a assuré avoir "entendu les demandes" des jeunes quant à "la rémunération du risque pris par le jeune et le renforcement du filet de sécurité en cas de rupture du contrat", rappelant sa proposition d'"un revenu pendant trois mois" si "le jeune salarié fait le choix de la formation".

Il a également rappelé sa proposition d'évaluer le CPE "dans six mois", suggérant que les organisations étudiantes y participent, et annoncé une nouvelle rencontre avec "les organisations étudiantes la semaine prochaine pour progresser avec elles sur tous ces points".

Le président de la Fage, seule organisation présente à avoir pris position contre le CPE, Jean-François Martins, a estimé que "le dialogue est enfin ouvert".

L'intersyndicale (CGT, CFDT, CFTC, FO, CFE-CGC, FSU, Unsa, Unef, confédération étudiante, UNL et Fidl) qui mène depuis deux mois dans l'unité le mouvement contre le CPE a appelé à une journée interprofessionnelle de manifestations avec arrêts de travail mardi.

Blessé le 18 mars à l'issue d'une manifestation anti-CPE à Paris, le syndicaliste de Sud-PTT, Cyril Ferez, était toujours samedi dans le coma dans un état "stationnaire" selon l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP)"


ahahaha retrait du CPE ET retrait du gouvernement... yahoo a vos blocus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyDim 26 Mar - 20:13

Bonsoir a tous,

Ce message pour rappeler que demain matin le blocus du lycée Louis Armand est maintenu, il s'en suivra d'une AG (bien préparé) dans les gradins du stade à 8h30.
Nous traiterons des différents points quant aux solutions possible pour que nous ne soyons pas perdu niveau cours, des mouvements a suivre, des moyens employés, et des principales inquiétudes que vous pouvez avoir.

Coté news, la coordination nationale des étudiants a demandé le retrait du gouvernement du premier ministre De Villepin, et a maintenu la demande du retrait du CPE.


C'est ensemble que nous gagnerons, et c'est le moment de vous exprimez, nous comptons sur vous.


Union Lycéenne de Louis Armand (ULLA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyMer 29 Mar - 23:00

" CPE: l'intersyndicale appelle à une nouvelle mobilisation le 4 avril
AFP 29.3.2006 - 21:36
[(c) AFP - Eric Feferberg]

Dopée par la mobilisation "historique" de mardi, l'intersyndicale des 12 organisations de salariés, étudiants et lycéens opposés au CPE a lancé mercredi un nouvel appel à une journée de grèves et manifestations le mardi 4 avril, pressant Jacques Chirac d'intervenir en faveur du retrait.

"Quelque chose de profond est en train de s'exprimer dans le pays. L'espoir a changé de camp. Plus le gouvernement tente le coup de force plus il s'enfonce dans l'isolement et la faiblesse", a déclaré Maryse Dumas (CGT), au lendemain de la mobilisation qui a rassemblé dans les rues 1 à 3 millions de personnes opposées au contrat première embauche.

"Nous ferons tout ce qu'il faut pour que les grèves et les arrêts de travail (du mardi 4 avril) soient au moins équivalents à ceux du 28 mars", a prévenu René Valladon (FO), au moment même où les fédérations CGT et Sud de cheminots annonçaient qu'elles appelaient à la grève à la SNCF ce jour-là.

Dans une nouvelle déclaration commune, à la veille de la décision très attendue du Conseil constitutionnel, l'intersyndicale a pressé le président de le République "d'utiliser ses prérogatives constitutionnelles pour que le CPE soit retiré".
[(c) AFP - Patrick Kovarik]

Jacques Chirac s'exprimera "dans les prochains jours", a indiqué son entourage, selon lequel il pourrait intervenir dès jeudi soir et promulguer la loi égalité des chances instaurant le CPE "d'ici à la fin de la semaine", en cas de validation par le Conseil.
"
Les cinq confédérations CGT, CFDT, FO, CFTC et CFE-CGC, ainsi que la FSU, l'Unsa, Solidaires, l'Unef (étudiants), la CE (étudiants) et les lycéens de la Fidl et de l'UNL ont aussi invité les opposants au CPE à "intervenir auprès de tous les parlementaires", dont un nombre de plus en plus important conteste l'inflexibilité du Premier ministre.

L'intersyndicale a par ailleurs mis le gouvernement "en garde contre toute tentative de coup de force" en direction des étudiants et des lycéens. Elle réagissait à la "consigne orale" donnée par le ministre de l'Education nationale, Gilles de Robien, aux recteurs d'académie, de faire en sorte que tous les lycées bloqués soient "rouverts" jeudi,

"Il s'agit d'une atteinte grave à la liberté de se mobiliser des lycéens, ce n'est pas ce genre de mesures répressives qui vont tarir notre mobilisation", a déclaré Karl Stoeckel (UNL).

Dix-huit universités étaient toujours bloquées mercredi, 41 autres perturbées, tandis que 119 lycées étaient fermés et 301 autres perturbés, selon le ministère.

A l'Assemblée nationale, visiblement fatigué au terme de deux mois de crise, le Premier ministre a créé la surprise en faisant un lapsus qui l'a fait parler de la "démission" au lieu de la "décision", attendue, du Conseil constitutionnel.

Ce lapsus a aussitôt déclenché les rires sur les bancs de l'opposition, les élus UMP restant, sur le moment, sans voix. "Ce qui est révélateur, c'est de ne pas s'en être aperçu tout de suite. Ca révèle une grande fatigue et un système épuisé (...). Ca prouve que Jacques Chirac a vraiment intérêt à siffler la fin de la récré", a commenté le député Maurice Leroy (UDF).

Dominique de Villepin n'a, quoi qu'il en soit, pas modifié d'un iota sa position, réaffirmant sa "disponibilité totale à apporter des améliorations" au CPE, en particulier sur la durée de la période d'essai de deux ans et "les conditions de la rupture".

"Il y a des inquiétudes sur ces deux sujets, nous y répondrons. Personne ici ne peut douter de ma volonté de renouer le dialogue", a-t-il dit."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS EmptyMer 29 Mar - 23:39

Note du ministère aux proviseurs : la répression, encore et toujours, comme seule réponse aux jeunes !

L'UNL a eu connaissance ce mercredi dans l'après-midi d'une note de service interne, envoyée par le cabinet du ministre de l'Education Gilles de Robien, aux proviseurs de tous les lycées français. Dans cette note, le cabinet du ministre « invite [les proviseurs] à saisir directement les autorités de police et de gendarmerie pouir obtenir les concours nécessaires à la levée des blocages. » L'UNL s'insurge contre un gouvernement qui n'a toujours su, depuis plus de trois ans, répondre que par la répression face à la colère et aux inquiétudes exprimées par la jeunesse.

Le gouvernement, marginalisé par une mobilisation grandissante des jeunes et des lycéens, recourt encore une fois à la force pour tenter de faire taire la voix de la contestation. Non, Monsieur le Ministre, vous ne réussirez pas à faire accepter aux lycéens mobilisés, le CPE à coups de matraques ! L'UNL s'indigne de ce gouvernement qui, arc-bouté sur des positions rejetées par l'opinion et la jeunesse, trouve le moyen de se ridiculiser, de s'enfoncer encore plus, en faisant intervenir les forces de l'ordre pour tenter de stopper la mobilisation légitime des lycéens.

L'UNL avertit le Ministre de l'Education et le Premier Ministre ; ils ne réussiront pas à arrêter un mouvement qui est aujourd'hui plus fort que jamais. L'UNL appelle les lycéens à poursuivre le combat jusqu'à tant qu'il le faudra, à participer aux journées de mobilisation, et à voter la grève dans leurs établissements. L'UNL soutient toujours les blocages d'établissements décidés démocratiquement. Enfin, l'UNL prévient le gouvernement, la seule chose qui pourra faire cesser le mouvement d'ampleur qui a été engagé depuis plus de deux mois, c'est l'annonce du retrait pur et simple du CPE.

Karl Stoeckel,
Président de l’UNL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Contenu sponsorisé





MANIFESTATIONS Empty
MessageSujet: Re: MANIFESTATIONS   MANIFESTATIONS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANIFESTATIONS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos des manifestations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des GT1 :: Tout et n'importe quoi!!! :: Tout et surtout n'importe quoi!!!-
Sauter vers: