Forum des GT1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des GT1

Un forum réservé a l'élite des STI
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les banlieux de la terreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sephiroth
Co-Administrateur
Co-Administrateur
sephiroth


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Plus ou moins entre le siège et l'écran
Emploi : ??? à temps partiel
Loisirs : Musique, écriture, poésie, lecture, rpg, mangas, et... le sommeil !
Date d'inscription : 10/05/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptyVen 4 Nov - 23:27

Un sujet qui se tient actuellement au coeur de l'actualité !

Il est je pense évident que cela fait beaucoup travailler les consciences, mais cela amène en fait à un sujet plus vaste : cette violence dans les cités de banlieus et ses inévitables clichés. L'image de ces banlieusards est évidemment ternie par ceux même qui incendient inpunément des dizaines de véhicules (je prends notamment l'exemple de cette quinquagénaire handicapée de 56 ans qui a été gravement brûlée au cours de l´attaque d´un bus à Sevran en Seine Saint-Denis).

Le gouvernement et notamment Nicolas Sarkosy a décidé de prendre des mesures, chose que l'on entend depuis des années (entre parenthèses ce discours a amené une réaction assez paradoxale puisque la population réclame plus que jamais la démission de Sarkosy, peur des représailles ?). Mais ces mesures renforcent la haine des jeunes vis-à-vis des forces de l'ordre, les engouffrant encore plus dans la violence !

Il y a aussi une chose dont on ne parle pas à propos de ces banlieux : le racisme envers les Français ! Il est tout aussi présent que celui envers les Magrehbins dont tout le monde parle !

Pensez-vous que ces mesures (si elles sont appliquées) consisteront une solution ou non ? Comment réagissez-vous face à la recrudescence de l'émigration venant statistiquement augmenter la violence en France ? Pourquoi considèrent-ils la France comme un pays d'acceuil et la haïssent dans les mêmes proportions ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptySam 5 Nov - 15:57

Etant donné que je suis "admin neutre" je répondrai pas mais je soutiens ce topic ainsi que cette section... A vous de jouer classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Chacha
Small Moderateur
Small Moderateur
Chacha


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptySam 5 Nov - 20:12

Je vais vous dire se que je pense :

C'est intolerable de cramer les voitures d'une multitudes de personnes qui ont galerer pour pouvoir se la payer (ces memes personnes qui sont leurs voisins de paliers, leurs oncles ou de simples connaissances qu'ils croisent dans les couloirs), c'est injustifiable, je ne trouve meme pas les mots pour decrire sa.

Tout sa car a la base 2 abrutis n'ont rien trouver de mieux que d'allez se faire cramer dans un local EDF apres avoir fait un casse alors qu'ils n'etaient pas poursuivi par la police, mais ils avaient vu une voiture de police et sa leurs a fait peur ....

Ensuite vienne des complications la premiere nuit, pertubation, quelques voitures de bruller et affrontement avec la police.
Sarkozi vient le lendemain pour constater les degats, des personnes habitants la cité se plaignent, il dit texto :
"vous en avez marre de ces racailles ?"
les personnes repondent :"oui"
et il dit : "et bien on va vous en debarasser"

Depuis ils brulent encore plus de voitures en disans que sarkozi a dit d'eux qu'ils etaient de la racaille, bon pretexte pour tout casser et bruller tout ce qu'ils trouvent.

En bref, je trouve ces mouvements injustifiable, et donc dans le cas present je pense que toutes les mesures ferme que prendrons le gouvernement ne pouront être que bonne.

Voila, je suis modo, et je vois pas pourquoi les modos n'aurais pas leurs mot a dire, je ne voit pas en quoi etre admin neutre ne donne pas le droit de repondre


Voila

happy
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Co-Administrateur
Co-Administrateur
sephiroth


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Plus ou moins entre le siège et l'écran
Emploi : ??? à temps partiel
Loisirs : Musique, écriture, poésie, lecture, rpg, mangas, et... le sommeil !
Date d'inscription : 10/05/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptySam 5 Nov - 21:22

Rassures-toi, personne n'a dit que les modos n'avaitent pas leur mot à dire :-)


Quoiqu'il en soit, je suis entièrement d'accord, si les mesures sont à la hauteur des promesses, alors, c'est une bonnne chose, rien à redire ! La violence prend de plus en plus d'ampleur, encouragée par cette phobie des forces de l'ordre, dans le seul et unique but de suivre un mouvement de rébellion très à la mode !

Une autre intolérable tournant autour de ce sujet est justement le fait que ces gens crient haut et fort leur haine du pays français et de son peuple ! Toujours est-il qu'ils peuvent et veulent la trouver, et c'est grâce à la France qu'ils ont malgré tout un logement ! Je trouve totalement incompréhensible le fait qu'ils restent en Farnce dans ce cas-là, à moins d'être idiot au point d'accepter de vivre dans un pays soi-disant pourri pour toucher quelques allocations !
Revenir en haut Aller en bas
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptySam 5 Nov - 22:03

Chacha a écrit:


Voila, je suis modo, et je vois pas pourquoi les modos n'aurais pas leurs mot a dire, je ne voit pas en quoi etre admin neutre ne donne pas le droit de repondre

J'ai choisi cette excuse bidon car j'en ai parlé toute la soirée d'hier et j'avai la flemme d'en reparlé, mais j'ai jamais dit que vous n'aviez pas le droit de dire ce que vous pensé !!!

Je ne dit rien pour l'instant mais ca va sans nulle doute finir par me faire réagir tt ca^^

Un bon ptit débat a l'ancienne comme on les aimes et ou on est jamais du meme avis !!! hein séphiroth hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Chacha
Small Moderateur
Small Moderateur
Chacha


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptySam 5 Nov - 22:06

J'ai pas dit non plus que tu avais dit qu'on ne devais rien dire (compliquer cette phrase ptdr )

Mais je trouvais sa debile de mettre je suis admin neutre donc je repondrais pas hihi, car meme si tu es admin neutre tu peut donner ton avis comme les autres, c'est pas sa qui ne feras plus de toi un admin neutre

happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptySam 5 Nov - 22:17

Okay je comprend simple erreur de ma part... Par contre si tu veux continué ca ce fera par MP classe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
Chacha
Small Moderateur
Small Moderateur
Chacha


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptySam 12 Nov - 12:11

apparemment tout le monde s'en fout de se qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Co-Administrateur
Co-Administrateur
sephiroth


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Plus ou moins entre le siège et l'écran
Emploi : ??? à temps partiel
Loisirs : Musique, écriture, poésie, lecture, rpg, mangas, et... le sommeil !
Date d'inscription : 10/05/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptySam 12 Nov - 14:22

C'est bien pour ça que je ne met aucun autre sujet pas content


Hé les gars y a autre chose que le foot, l'alcool et les conneries dans la vie septic
Revenir en haut Aller en bas
tupaccomeback
Small Moderateur
Small Moderateur
tupaccomeback


Nombre de messages : 898
Localisation : poitiers direction brazil!
Emploi : onepac de biere
Loisirs : tupac de biere
Date d'inscription : 03/05/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptySam 12 Nov - 14:41

sephiroth a écrit:
C'est bien pour ça que je ne met aucun autre sujet pas content


Hé les gars y a autre chose que le foot, l'alcool et les conneries dans la vie septic
si je vais mettre mon avis
moi je pense que forcement il y aura des victimes. Aussi c'est abuser de s'attaquer a des commerces, des ecoles et des mosquées, pompiers, le jour qu'ils seront sur le bord d'une route la bouche en l'air ils seront bien content de les avoir. et je pense que s'atttaquer a une prefecture serais plus logique......et aurait un message bien plus profond.
Faud dire aussi que si je serais a leurs place de ces "jeunes" je searis peu etre aussi a bruler des voitures.Aussi si ils ferait une journée de huiteur de boss ils ne penserait pas a traner a 3 heure du mat!!!Et puis en ya pas 100% de fainasse dans le lots, faut dire aussi que ya des boss de merdes payer 6000 balles avec un loyer de 3000, le tour et vite fait....
Faut voir ce que sa vas couter a l'etat, ils n'ont jamais payer d'impot et l'etat va payer plein pot pour tout ce qui a etait cramés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Breton
Administrateur Neutre
Administrateur Neutre
Le Breton


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 35
Localisation : Le canap' du psy
Emploi : Breton (et c'est pas évident quand on est dans un monde de chacal^^)
Loisirs : Sortir, rester, rentrer, resortir...
Date d'inscription : 30/04/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptySam 12 Nov - 21:13

merci d'avoir répondu, mais t'as 5 minutes pour éditer ton msg et corriger les fautes sinon jle sup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.getewan.tk/
tupaccomeback
Small Moderateur
Small Moderateur
tupaccomeback


Nombre de messages : 898
Localisation : poitiers direction brazil!
Emploi : onepac de biere
Loisirs : tupac de biere
Date d'inscription : 03/05/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptyDim 13 Nov - 17:17

Le Breton a écrit:
merci d'avoir répondu, mais t'as 5 minutes pour éditer ton msg et corriger les fautes sinon jle sup Smile
non yen a aucune love mùachine
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Co-Administrateur
Co-Administrateur
sephiroth


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Plus ou moins entre le siège et l'écran
Emploi : ??? à temps partiel
Loisirs : Musique, écriture, poésie, lecture, rpg, mangas, et... le sommeil !
Date d'inscription : 10/05/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptyVen 18 Nov - 23:42

J'ai appris ce matin que les policiers agissant dans ces banlieus projettaient de se servir des tasers, ces armes d'interpellation individuelle paralysante ! Ces armes ont une portée de 6m50 maximum et n'agisse que sur une personne, ce qui est complètement inutile ; mais la police, régit par notre cher gouvernement, veut malgré tout créer le spectacle et impressionner, en en faisant les frais malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
tupaccomeback
Small Moderateur
Small Moderateur
tupaccomeback


Nombre de messages : 898
Localisation : poitiers direction brazil!
Emploi : onepac de biere
Loisirs : tupac de biere
Date d'inscription : 03/05/2005

Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur EmptySam 19 Nov - 13:47

faudrait une portee de 1 kilometre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les banlieux de la terreur Empty
MessageSujet: Re: Les banlieux de la terreur   Les banlieux de la terreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les banlieux de la terreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des GT1 :: Section divers :: Actualités-
Sauter vers: