Forum des GT1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des GT1

Un forum réservé a l'élite des STI
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 critique de SIN CITY

Aller en bas 
+2
Chacha
petit yoda
6 participants
AuteurMessage
petit yoda
GM
GM
petit yoda


Nombre de messages : 2
Localisation : dans le système Dagoba
Date d'inscription : 24/05/2005

critique de SIN CITY Empty
MessageSujet: critique de SIN CITY   critique de SIN CITY EmptyMer 8 Juin - 18:58

Bon là accrochez vous ça risque d'être long pour ceux a qui ma critique est longue je résume kil es excellent a voir d’urgence ... pour ceux qui on un peu de temps voila:
( cet critique est unique et ce n’est pas du plagia comme pourrai pensée certaine personne)

L'idée que Robert Rodriguez pris comme exemple un home culte de la BD tel que F Miller lui fit remonter dans l'estime d'Hollywood grâce a un chef d’œuvre:SIN CITY...Le réalisateur R Rodriguez fit une filmographie plutôt décevantes avec la trilogie des Spy kid ou encore desperado 2 même si en 95 il réalisa 1 de ses plus grandd succès Desperado . Mais Rodriguez a de l’ambition et vise un public + âgé et fait appel pour la mise en scène au maître Tarantino ...
Si l’on prend l’esthétique de Kill Bill , le montage de Pulp Fiction et l’ambiance de desperado alors on obtient Sin City. Ce film tourné en noir et blanc avec des détails en couleur accentue le film noir qui nous attend
Au point de vu esthétique rien a redire ce n’est pas des effets spéciaux a tt va mais des plan qui nous font rappeler a des planches de F Miller . Pour cause le réalisateur a repris planche par planche la BD. C’est grâce a 1 je d’ombre é lumière que l’on se retrouve dans l’univers de la BD.
Un autre aspect fascinent fut l’ambiance ( qui nous font rappeler a celle du jeu vidéo Max Payne)En effet le film contient peu de dialogue mais toute les pensée des personnages transmise en voix off nous plonge dans l’intimité des personnages.
l'histoire en 2 mots:en faite ce son 4 petites histoires dont 3 principaux; Hartigan(Bruce Willis) est 1 flic voulant sauvé 1 petite fille au main d1 fou, Marv (Mickey Rourke ) s’est promis de vengé la prostitué morte, don il est le suspect numéro 1 ; et enfin Dwight (Clive Owen) petit amie qui aide sa copine a se débarrassé d1 de ses ex
toute ses histoire son +ou - lié soi par un lieu ou par d’autre personnages ce qui rend la fin du film palpitant
Pour conclure Sin City n’aura peut être pas eu le succès attendu a Cannes mai restera gravé dans la mémoire de tt ceux qui l'auront vu. il rentre dans le rang des inclassable... tt de foi un petit bémol : c la violence qui contrains a un public restreins. Un pari fou mais réussi qui vau la peine d'être vu Si vous êtes assez curieux pour allé le voir ,foncé y ...il est déjà sur vos écran depuis le 1er juin 2005.


petit yoda


Dernière édition par le Jeu 9 Juin - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Small Moderateur
Small Moderateur
Chacha


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2005

critique de SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: critique de SIN CITY   critique de SIN CITY EmptyMer 8 Juin - 20:57

wou pitain, ben tu m'etonne qu'il faut s'accrocher, ta pas du lire les regles du forum ptdr

Tu a le droit d'ecrire en francais et non en language sms, je t'avoue que je n'est pas tout lus a cause de sa, c'est trop chiant a lire, on passe trop de temps a dechiffrer
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Co-Administrateur
Co-Administrateur
sephiroth


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 36
Localisation : Plus ou moins entre le siège et l'écran
Emploi : ??? à temps partiel
Loisirs : Musique, écriture, poésie, lecture, rpg, mangas, et... le sommeil !
Date d'inscription : 10/05/2005

critique de SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: critique de SIN CITY   critique de SIN CITY EmptyMer 8 Juin - 21:23

Idem pour moi à cause du langage SMS. Ta critique a l'air bien, mais malheureusement indéchiffarble !
Revenir en haut Aller en bas
SPARTAN
seconde ISP ISI
seconde ISP ISI
SPARTAN


Nombre de messages : 184
Localisation : sur la route en train de faire des wheelings
Emploi : élite de la 1GT1 année 2004/2005
Loisirs : moto , auto , taekwondo , jeux videos
Date d'inscription : 08/05/2005

critique de SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: critique de SIN CITY   critique de SIN CITY EmptyMer 8 Juin - 21:32

c bon le language sms n est pas dur a lire .
Au fait pour ceux qui ont vus le film SIN CITY dont petit yoda , le film est entierement en noir et blanc ? et avec seulement quelques couleurs de temps en temps ? comme la BD qui est aussi en noir et blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Small Moderateur
Small Moderateur
Chacha


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2005

critique de SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: critique de SIN CITY   critique de SIN CITY EmptyMer 8 Juin - 22:58

exactement, regarde la bande annonce, tu vera le caractere visuel du film
Wink

ps: et je suis desoler, mais on est pas sur une telephonne portable ici ptdr
Revenir en haut Aller en bas
tupaccomeback
Small Moderateur
Small Moderateur
tupaccomeback


Nombre de messages : 898
Localisation : poitiers direction brazil!
Emploi : onepac de biere
Loisirs : tupac de biere
Date d'inscription : 03/05/2005

critique de SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: critique de SIN CITY   critique de SIN CITY EmptyMer 8 Juin - 23:17

as ce que je lit comme critique il as l'ire pas mal du tout.Mais je ne l'ait pas vu ou pas encore. Rien que pour les acteurs j'avais envit d'aller le voir.
ps: petit yoda, j'ai vu le vaniila sky, pas mal du tous bien chelou. est que quelqu'un as vu l'original?
Revenir en haut Aller en bas
Thc007
Small Moderateur
Small Moderateur
Thc007


Nombre de messages : 395
Localisation : Canabis World
Emploi : glandeur de gt1
Loisirs : branlette, drogue, alcool, le "PILOU", le sexe, faire l'amour aux maman des autres...
Date d'inscription : 04/05/2005

critique de SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: critique de SIN CITY   critique de SIN CITY EmptyJeu 9 Juin - 12:27

tupaccomeback a écrit:
as ce que je lit comme critique il as l'ire pas mal du tout.Mais je ne l'ait pas vu ou pas encore. Rien que pour les acteurs j'avais envit d'aller le voir.
ps: petit yoda, j'ai vu le vaniila sky, pas mal du tous bien chelou. est que quelqu'un as vu l'original?

vanilla sky il est méchant comme film !!!!
mé vla space kan meme!
J'kifferai avoir la meme copine de baise que tom cruz hihi
Revenir en haut Aller en bas
petit yoda
GM
GM
petit yoda


Nombre de messages : 2
Localisation : dans le système Dagoba
Date d'inscription : 24/05/2005

critique de SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: critique de SIN CITY   critique de SIN CITY EmptyJeu 9 Juin - 17:51

voila la nouvelle critique refaite sans le language SMS
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Small Moderateur
Small Moderateur
Chacha


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2005

critique de SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: critique de SIN CITY   critique de SIN CITY EmptyJeu 9 Juin - 20:44

A ben voila, c'est deja mieux

happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critique de SIN CITY Empty
MessageSujet: Re: critique de SIN CITY   critique de SIN CITY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critique de SIN CITY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIN CITY
» sin city 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des GT1 :: Section divers :: Le cinéma-
Sauter vers: